La société Forgest est la société éditrice du présent site, dont le siège est situé 50 voie Aurélienne, 83700 Saint-Raphaël, au capital de 600 000€, enregistrée au RCS de Fréjus sous le numéro 539 259 499.
N° TVA intracommunautaire : FR93539259499
Email : webmaster@foruminterimgroup.com
L’hébergement du présent site est assuré par la société Infomaniak https://www.infomaniak.com/fr situé Infomaniak Network SA, Rue Eugène Marziano 25 – 1227 Les Acacias (GE).
L’adresse de notre site est : http://www.foruminterimgroup.com/
Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) à partir du 25 mai 2018, Le réseau Forum Interim souhaite présenter en toute transparence sa politique de confidentialité des données personnelles.
Ce document est disponible sur notre site web ou sur demande à l’adresse rgpd@foruminterimgroup.com ainsi que dans nos agences du groupe.
Nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux vos données, et nous engageons à en assurer le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, en conformité avec la réglementation française et européenne applicable (Règlement 2016/679/UE et Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).
Le présent document décrit notre politique relative à l’information, au recueil, au traitement de vos données personnelles et les modalités d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.
L’importance pour notre agence d’emploi est de se conformer aux règles relatives au RGPD est liée à la spécificité de son organisation. Il faudra retenir que, l’intérim fonctionne en relation tripartite : Intérimaires – Agences – Clients.
Les informations que nous collectons et les méthodes de collectes utilisées :
D’une façon générale, vous pouvez visiter le site www.foruminerimgroup.com 24h/24 et 7j/7.
L’accès à certains services nécessite une authentification, et vous pourrez fournir des informations vous concernant (par exemple, votre identité ou vos coordonnées). Cette démarche est uniquement dans le cadre de la procédure d’inscription à notre service. Vous reconnaissez que toutes les informations fournies à Forum Interim pour les besoins de votre inscription seront toujours exactes, correctes et à jour.
Vous acceptez et reconnaissez que vous êtes responsable du respect du caractère confidentiel des mots de passe associés à tout compte que vous utilisez pour avoir accès à nos services d’identification. En conséquence, vous reconnaissez être le seul et unique responsable à l’égard de Forum Interim de tous actes effectués à partir de votre compte.
De plus, certaines circonstances peuvent amener la société à vous demander des renseignements hors du site web.
Les informations personnelles comme vos civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, email, adresse postale, photo d’identité, numéro d’identification national unique, des données de santé, des données de géolocalisation, des données relatives à des condamnations pénales, etc. ne sont retenues que lorsque vous nous les soumettez volontairement ou dans le cadre d’une relation contractuelle (passée, en cours, ou à venir).
Les données personnelles sont recueillies dans le cadre de nos activités de placement, nous recueillons ces informations de plusieurs façons :
● Via votre tableau de bord du site Forum Interim
● Dans le cadre d’une prestation de services (mail de commande, devis, etc.)
● Lors d’une demande de prise de contact ou d’une demande d’information (formulaire de contact en ligne, prise de contact téléphonique, etc.)
● Dans le cadre de la mise en place d’une réponse à un appel d’offre (mise en place de contrats cadre, formulaire de réponse à l’appel d’offre, etc.)
● Dans le cadre d’un processus de recrutement (interne, externe, sous toutes ses formes)
● Par des moyens automatisés tels que les communications par courrier électronique et les cookies, etc.
● Via l’utilisation d’un service de réseau social, les sites communautaires et les sites tiers (Pôle Emploi, les Jobboards par exemple) affiliés au réseau Forum Interim (page entreprise LinkedIn, Facebook, Instagram, ou autres éventuels à venir).
Afin de vous fournir des renseignements pertinents et de qualité, nous pouvons également vous demander de nous fournir des informations vous concernant, votre fonction, le nom de votre entreprise et sur nos prestations.
Le domaine du recrutement, dont les agences temporaires pour l’emploi, sont considérablement concernées par le traitement des données relatives à leurs candidats intérimaires, leurs clients ou leurs fournisseurs.
La loi RGPD a pour objectifs principaux :
Le renforcement des droits des personnes ;
La responsabilisation des acteurs qui traitent des données ;
Le renforcement de la coopération entre les autorités de protection des données.
La loi permet donc de protéger la vie privée de l’ensemble des citoyens d’une possible utilisation frauduleuse de leurs informations personnelles.
Deux types d’identification sont répertoriées :
L’identification directe
(nom, prénom,…)
L’identification indirecte
(identifiant, numéro de téléphonique, photos…)
Le but de la collecte des données servira à fournir un service de placement entre une entreprise et des candidats. Nous mettrons en adéquations vos compétences relatifs aux besoins de nos clients.
Forum Interim peut utiliser vos données personnelles pour :
● Vos demandes de candidatures, d’inscription, d’informations, vos demandes de prestations…
● Vous rendre le site web plus facile à utiliser
● Nous aider à personnaliser le contenu et le rendre plus proche de vos intérêts
● Vous informer des actualités majeures du réseau Forum Interim
● Vous informer de nos prestations.
Les données pourront être utilisées à des tiers.
Nous pouvons utiliser d’autres technologies pour collecter des données spécifiques, telles que les pages que vous consultez, les éléments que vous téléchargez, les liens sur lesquels vous cliquez, le type de messagerie, le type de matériel utilisé (PC, Mac, Smartphone, etc.) et vos durées de connexion afin de nous aider à comprendre comment vous utilisez notre site.
Nous définissons une durée de conservation de vos données en fonction des objectifs de chaque traitement, et des éventuelles obligations légales s’y rapportant et aux finalités de notre activité (sous-traitant…). Si vous souhaitez connaître la durée de conservation des données vous concernant, vous pouvez en faire la demande auprès de l’ETT.
Pour toute candidature, vos données sont conservées maximum 2 ans après sa réception. Dans le cas où vous faite une mise à jour de votre dossier de candidature (un échange en agence, par mail et/ou téléphonique), celui-ci sera conservé encore pour 2 ans.
Les agences utilisent les données des intérimaires dans le cadre de la création de contrats de travail ainsi que pour l’édition des fiches de paie. Directement reliées à d’autres organismes tels que l’URSSAF ou le Pôle Emploi, les informations sont primordiales pour les déclarations obligatoires telles que la DSN (déclaration sociale nominative) et la DPAE (déclaration préalable à l’embauche).
Les informations et données personnelles relatives aux intérimaires doivent être gardées pendant 5 ans après l’édition de la première fiche de paie. Passé ce délai les informations sont détruites ou anonymisées.
Nous fournissons des liens de désinscription dans tous les mails faisant partie d’une campagne de communication groupée. Vous pouvez également faire une demande d’accès, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données personnelles par courrier avec accusé de réception ou par mail : dpo@foruminterimgroup.com.
Vous pouvez donc, à tout moment, connaître les données personnelles vous concernant détenues par le réseau Forum Interim, les modifier, les transférer ou les supprimer.
Adresse postale d’envoi d’une demande d’accès aux données personnelles :
Forum Interim
A l’attention du DPO (Madame Marchand Vanessa)
50, voie Aurélienne
83700 Saint Raphaël
Pour nous assurer de votre identité lors d’une demande de consultation, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données, merci de joindre une copie de votre pièce d’identité à votre demande. Nous ne serons pas en mesure de supprimer des données personnelles sans nous assurer de l’identité du demandeur qui demande la suppression de ses données. A l’issue de la mise en œuvre de votre demande par notre entreprise, la copie de votre carte d’identité sera détruite et aucun retour de celle-ci ne pourra être fait.
Nous vous informons que vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Des liens vers d’autres sites web sont disponibles depuis le site www.foruminterimgroup.com afin de vous proposer l’information la plus complète possible. Si vous utilisez ces liens, vous quittez le site www.foruminterimgroup.com. Nous n’avons pas contrôlé ces sites et nous ne les contrôlerons pas, ces sites n’étant pas sous notre responsabilité. Notre société n’est, en aucun cas, responsable des contenus et/ou de la politique de confidentialité des données personnelles de ces autres sites.
Forum Interim ne cautionne ni n’approuve les contenus auxquels ces sites ou sources donnent accès et exclut toute responsabilité en ce qui concerne ces contenus. Si vous décidez d’accéder à ces sites, vous le faites sous votre entière responsabilité.
Lors de votre visite sur notre site www.foruminterimgroup.com, vous pourrez être amené à accepter les « cookies ».
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse e-mail et site dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web). Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.
Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d’un site marchand, le contenu courant de votre panier d’achat, la langue d’affichage de la page web, un identifiant permettant de tracer votre navigation à des fins statistiques ou publicitaires, etc.
Il existe plusieurs types de cookies :
Les cookies « nécessaires », internes, permettent d’enregistrer des informations entre deux consultations d’un même site web sur un même appareil. Ils permettent d’enregistrer un panier d’achat, des identifiants de connexion ou encore des éléments de personnalisation de l’interface. Ils ne requièrent pas de consentement de la part de l’utilisateur.
Les cookies « statistiques » permettent de suivre les actions d’un internaute sur un site web. Lorsque les statistiques sont anonymes (c’est-à-dire ne permettent pas de retrouver une personne), le consentement de l’utilisateur n’est pas nécessaire.
Les cookies « internes » ou « first-party » sont déposés par le site consulté. Ils peuvent être déposés en plus des cookies nécessaires et peuvent être utilisés pour collecter des données personnelles, suivre le comportement de l’utilisateur et servir à des finalités publicitaires.
Les cookies dits « tiers », « tierce partie » ou « third party » sont des cookies déposés par (ou pour) un site B (souvent une régie publicitaire) sur un site A : cela permet au site B de voir quelles pages ont été visitées sur le site A par un utilisateur et de collecter des informations sur lui.
L’information stockée sur le terminal est théoriquement limitée au domaine en cours de visite. En pratique, ce n’est pas uniquement le cas pour les cookies « first-party » déposés par le domaine principal. En effet, les pages web peuvent intégrer des contenus venant d’autres domaines.
Selon votre paramétrage, vos conditions d’accès peuvent être modifiées.
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En utilisant le site web www.foruminterimgroup.com, vous signifiez votre accord à cette politique de confidentialité.
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Pour toute question, information, commentaire ou demande spécifique relatif à la présente politique de confidentialité vous pouvez contacter Forum Interim, dont le siège social est situé au 50, voie Aurélienne, 83700 Saint-Raphaël.
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