Document avec stylo

Politique de confidentialité des données personnelles

Dans le cadre de la mise en application du nouveau Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) à partir du 25 mai 2018, FORUM INTERIM AQUITAINE souhaite présenter en toute transparence sa politique de confidentialité des données personnelles.

Ce document est disponible sur notre site web http://www.foruminterimgroup.com ou sur demande à l’adresse rgpd@foruminterimgroup.com ainsi que dans nos agences du groupe.

 

Notre engagement sur la confidentialité

Nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux vos données, et nous engageons à en assurer le meilleur niveau de sécurité et de confidentialité, en conformité avec la réglementation française et européenne applicable (Règlement 2016/679/UE et Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Le présent document décrit notre politique relative à l’information, au recueil, au traitement de vos données personnelles et les modalités d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.

Recueil et méthode de collecte 

Les informations que nous collectons et les méthodes de collectes utilisées :

D’une façon générale, vous pouvez visiter le site www.foruminerimgroup.com sans vous identifier, ni révéler d’informations personnelles. Toutefois, certaines circonstances peuvent amener la société à vous demander des renseignements (sur ce site ou hors du site web).

Les informations personnelles comme vos civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, email, adresse postale, photo d’identité, numéro d’identification national unique, des données de santé, des données de géolocalisation, des données relatives à des condamnations pénales, etc. ne sont retenues que lorsque vous nous les soumettez volontairement ou dans le cadre d’une relation contractuelle (passée, en cours, ou à venir).

 

Les données personnelles sont recueillies dans le cadre de nos activités de placement, nous recueillons ces informations de plusieurs façons :

● Via des formulaires d’inscription, des enquêtes et autres formulaires en ligne ou non (dossier de candidature, d’inscription, etc.)
● Dans le cadre d’une prestation de services (mail de commande, devis, etc.)
● Lors d’une demande de prise de contact ou d’une demande d’information (formulaire de contact en ligne, prise de contact téléphonique, etc.)
● Dans le cadre de la mise en place d’une réponse à un appel d’offre (mise en place de contrats cadre, formulaire de réponse à l’appel d’offre, etc.)
● Dans le cadre d’un processus de recrutement (interne, externe, sous toutes ses formes)
● Par des moyens automatisés tels que les communications par courrier électronique et les cookies, etc.
● Via l’utilisation d’un service de réseau social, les sites communautaires et les sites tiers (Pôle Emploi par exemple) affiliés à FORUM INTERIM AQUITAINE (page entreprise LinkedIn, Facebook, Instagram, ou autres éventuels à venir).

Afin de vous fournir des renseignements pertinents et de qualité, nous pouvons également vous demander de nous fournir des informations vous concernant, votre fonction, le nom de votre entreprise et sur nos prestations.

Finalité des informations collectés et communication des données collectés

Le but de la collecte des données servira à fournir un service de placement entre une entreprise et des candidats. Nous mettrons en adéquations vos compétences relatifs aux besoins de nos clients.

FORUM INTERIM AQUITAINE peut utiliser vos données personnelles pour :

● Vos demandes de candidatures, d’inscription, d’informations, vos demandes de prestations…
● Vous rendre le site web plus facile à utiliser
● Nous aider à personnaliser le contenu et le rendre plus proche de vos intérêts
● Vous informer des actualités majeures de FORUM INTERIM AQUITAINE
● Vous informer de nos prestations.

Les données pourront être utilisées à des tiers.

Utilisation des données recueillis via d'autres technologies

Nous pouvons utiliser d’autres technologies pour collecter des données spécifiques, telles que les pages que vous consultez, les éléments que vous téléchargez, les liens sur lesquels vous cliquez, le type de messagerie, le type de matériel utilisé (PC, Mac, Smartphone, etc.) et vos durées de connexion afin de nous aider à comprendre comment vous utilisez notre site.

Délai de sauvegarde des données

Nous définissons une durée de conservation de vos données en fonction des objectifs de chaque traitement, et des éventuelles obligations légales s’y rapportant et aux finalités de notre activité (sous-traitant…). Si vous souhaitez connaître la durée de conservation des données vous concernant, vous pouvez en faire la demande auprès de l’ETT.

Pour toute candidature, vos données sont conservées maximum 2 ans après sa réception. Dans le cas où vous faite une mise à jour de votre dossier de candidature (un échange en agence, par mail et/ou téléphonique), celui-ci sera conservé encore pour 2 ans.

 

Comment demander l’accès, la rectification, la portabilité ou la suppression de vos données

Nous fournissons des liens de désinscription dans tous les mails faisant partie d’une campagne de communication groupée. Vous pouvez également faire une demande d’accès, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données personnelles par courrier avec accusé de réception en joignant à votre envoi le « Formulaire d’accès aux droits des personnes concernées » disponible sur le site web http://www.foruminterimgroup.com.

 

Vous pouvez donc, à tout moment, connaître les données personnelles vous concernant détenues par Forum Interim Group, les modifier, les transférer ou les supprimer.

Adresse postale d’envoi d’une demande d’accès aux données personnelles :

FORUM INTERIM AQUITAINE
A l’attention du DPD (délégué à la protection des données)
50, voie Aurélienne
83700 Saint Raphaël

Pour nous assurer de votre identité lors d’une demande de consultation, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données, merci de joindre une copie de votre pièce d’identité à votre demande. Nous ne serons pas en mesure de supprimer des données personnelles sans nous assurer de l’identité du demandeur qui demande la suppression de ses données. A l’issue de la mise en œuvre de votre demande par notre entreprise, la copie de votre carte d’identité sera détruite et aucun retour de celle-ci ne pourra être fait.

Nous vous informons que vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

 

Liens externes

Des liens vers d’autres sites web sont disponibles depuis le site www.foruminterimgroup.com afin de vous proposer l’information la plus complète possible. Si vous utilisez ces liens, vous quittez le site www.foruminterimgroup.com. Nous n’avons pas contrôlé ces sites et nous ne les contrôlerons pas, ces sites n’étant pas sous notre responsabilité. Notre société n’est, en aucun cas, responsable des contenus et/ou de la politique de confidentialité des données personnelles de ces autres sites.

FORUM INTERIM AQUITAINE ne cautionne ni n’approuve les contenus auxquels ces sites ou sources donnent accès et exclut toute responsabilité en ce qui concerne ces contenus. Si vous décidez d’accéder à ces sites, vous le faites sous votre entière responsabilité.

Cookies

Lors de votre visite sur notre site www.foruminterimgroup.com, vous pourrez être amené à accepter les "cookies". 

 

Qu'est-ce qu'un cookie ? 

Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web).  Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.

Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d'un site marchand, le contenu courant de votre panier d'achat, la langue d’affichage de la page web, un identifiant permettant de tracer votre navigation à des fins statistiques ou publicitaires, etc.

Il existe plusieurs types de cookies :                           

  • Les cookies « nécessaires », internes, permettent d’enregistrer des informations entre deux consultations d’un même site web sur un même appareil. Ils permettent d’enregistrer un panier d’achat, des identifiants de connexion ou encore des éléments de personnalisation de l’interface. Ils ne requièrent pas de consentement de la part de l’utilisateur.

  • Les cookies « statistiques » permettent de suivre les actions d’un internaute sur un site web. Lorsque les statistiques sont anonymes (c’est-à-dire ne permettent pas de retrouver une personne), le consentement de l’utilisateur n’est pas nécessaire.

  • Les cookies « internes » ou « first-party » sont déposés par le site consulté. Ils peuvent être déposés en plus des cookies nécessaires et peuvent être utilisés pour collecter des données personnelles, suivre le comportement de l’utilisateur et servir à des finalités publicitaires.

  • Les cookies dits « tiers », « tierce partie » ou « third party » sont des cookies déposés par (ou pour) un site B (souvent une régie publicitaire) sur un site A : cela permet au site B de voir quelles pages ont été visitées sur le site A par un utilisateur et de collecter des informations sur lui.

L’information stockée sur le terminal est théoriquement limitée au domaine en cours de visite. En pratique, ce n’est pas uniquement le cas pour les cookies « first-party » déposés par le domaine principal. En effet, les pages web peuvent intégrer des contenus venant d’autres domaines.

Selon votre paramétrage, vos conditions d'accès peuvent être modifiées. 

Pour toute information concernant les cookies, vous pouvez consulter le site de la CNIL (https://www.cnil.fr/)

 

Votre accord sur ces conditions

En utilisant le site web www.foruminterimgroup.com, vous signifiez votre accord à cette politique de confidentialité.

 

Comment nous contacter

Pour toute question, information, commentaire ou demande spécifique relatif à la présente politique de confidentialité vous pouvez contacter FORUM INTERIM AQUITAINE, société par actions simplifiée, immatriculée au RCS de Fréjus sous le numéro 818500852 et dont le siège social est situé au 50, voie Aurélienne, 83700 SAINT-RAPHAEL.

Vous pouvez également nous contacter par courrier postal à l’adresse suivante :

FORUM INTERIM AQUITAINE
A l’attention du DPD (délégué à la protection des données)
50 voie Aurélienne
83700 Saint Raphaël

Révisée le 25/09/2020