FORUM INTERIM SPÉCIALISTE DANS LE MÉTIER DE CORDISTE

Le métier de Cordiste au sein de Forum Interim : Forum Interim est un acteur en ressources humaines disposant d’une forte implantation régionale. Il intervient dans de nombreux secteurs d’activité tels que l’industrie, le BTP, le tertiaire, le transport…

Notre agence dispose au sein de son équipe une Responsable Développement des Travaux d’Accès Difficiles avec plus de 15 ans d’expérience. Grâce à son savoir-faire, notre collaboratrice pilote avec aisance un large réseau d’intérimaires partout en France.

En quoi consiste le métier de Cordiste ?

Le métier de Cordiste, aussi appelé travailleur en hauteur ou alpiniste industriel, implique l’utilisation de techniques d’escalade et de cordes dans le but d’accéder à des endroits difficiles d’accès en hauteur tels que les façades de bâtiments, des tours, des ponts, des éoliennes etc.

Ainsi, les cordistes effectuent des tâches diverses telles que l’inspection, la maintenance, la construction ou le nettoyage, tout en étant suspendus dans les airs. Ce métier requiert des compétences techniques, physiques et une bonne maîtrise des équipements de sécurité.

Pourquoi faire appel à un cordiste ?

  • Pour réaliser des travaux en hauteur et difficiles d’accès
  • Pour garantir la sécurité et une expertise garantie
  • Pour une intervention rapide et moins coûteuse
  • Pour leur polyvalence et leur adaptabilité
  • Pour réduire de l’impact environnemental

A noter que, les Cordistes interviennent dans des secteurs d’activité différents, on peut les retrouver dans les Travaux publics (Mise en place d’écran paravalanche, pose de grillage ASM, béton projeté, débroussaillage & purge, forage…), dans l’Industrie (éolienne, pose de paratonnerre…) et dans le Bâtiment (maçonnerie, couverture, pose de pics anti pigeon, nettoyage haute pression, peinture…)

Comment accéder au métier de Cordiste ?

Généralement, les Cordistes ont une formation en BTP complétée par une spécialisation cordiste obligatoire. Ces formations très spécifiques sont dispensées par des centres agréent. Ceux-ci, enseignent les techniques de travail sur corde, l’utilisation des divers équipements, la sécurité ainsi que d’autres compétences essentielles au métier. Après avoir validé la formation, un certificat est délivré afin que le métier puisse être exercé.

Pour finir, cette profession nécessite un bon niveau de condition physique et une attitude responsable. N’oublions pas que le travail en hauteur comporte certains risques !

Vous êtes intéressé par nos missions de cordiste ? Contactez notre agence référente à Toulouse au 05 61 25 52 24 ou 07 85 19 87 04

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux ! Facebook, Instagram, Linkedin